Comme il y a deux ans à leur lancement et comme l'année dernière à la même date, les AirPods sont à nouveau difficiles à trouver pour qui les cherche en ligne.
La semaine dernière, l'Apple Store (web) assurait une livraison sous 4 à 6 jours. Désormais les expéditions sont repoussées au 4 voire au 7 janvier. Le site d'Apple se met au diapason des autres enseignes, comme Darty, Fnac, Boulanger, LDLC, Ratuken, Materiel.net, Orange… Depuis des jours les stocks en magasins sont indiqués comme vides et les livraisons promises au mieux pour le 29 décembre mais plus fréquemment pour janvier.
Comme l'an dernier il faut surveiller la disponibilité dans les Apple Store via la page produit des AirPods. Ce matin par exemple, les voyants sont au vert à Carré Sénart, Bordeaux, Strasbourg, Vélizy 2, Rosny 2 ou Lyon mais pas à Dijon, Montpellier ni à Nice qui donnent rendez-vous au 7 janvier.
Ces informations changent fréquemment, l'an passé des Apple Store en avaient encore juste avant Noël. Il faut aussi tenter sa chance auprès des revendeurs Apple, l'un d'eux nous confiait cependant que les lots reçus étaient vite avalés par des commandes en souffrance (lire aussi Le « succès fulgurant » des AirPods se poursuit).
Le phénomène touche d'autres pays en Europe mais il est moins exacerbé ailleurs. Au Japon ils sont livrés avant la fin du mois et sur les grands marchés américain et chinois l'attente reste inférieure à une semaine.
Reste qu'après deux ans de commercialisation il est étonnant de voir que ces écouteurs restent difficiles à trouver en périodes de fêtes, là où il ne faut surtout pas se louper et où les ventes sont plus soutenues. Ces AirPods sont l'un des produits les plus mis en avant dans le guide d'achat d'Apple.