Les AirDots sont les écouteurs vraiment sans fil de Xiaomi. Comme toujours avec le constructeur chinois, leur principal intérêt est à chercher du côté du prix : 199 Yuan, soit environ 25 €. L’entreprise n’a pas copié le design des AirPods d’Apple, mais on retrouve le même concept, en plus d’un nom étonnamment proche.
Pour ce tout petit prix, vous aurez deux écouteurs intra-auriculaires reliés en Bluetooth 5.0 à la source. Comme les AirPods, les AirDots sont fournis avec un boîtier qui sert autant de protection que de recharge pour la batterie intégrée. Xiaomi affiche quatre heures d’autonomie en écoute de musique, et le boîtier peut étendre cette autonomie jusqu’à 12 heures.
Les écouteurs réagissent aussi avec des gestes tactiles, comme les AirPods que l’on peut tapoter deux fois pour activer Siri ou mettre la musique en pause. À un tel prix, les AirDots n’auront certainement pas la même qualité audio que les écouteurs d’Apple, mais on imagine que Xiaomi n'aura aucun mal à en vendre beaucoup. Au moins en Chine, on ne sait pas si ces écouteurs seront disponibles en France un jour.
Source : The Verge