S’agit-il d’un simple bug d’affichage ou l’annonce d’une nouveauté très prochaine ? Comme nous le fait remarquer un lecteur, les AirPods ne sont plus disponibles sur l’Apple Store français et dans d’autres pays. La fiche produit des écouteurs est toujours en ligne, mais ils sont marqués comme « Épuisé » et impossible de les commander. Impossible aussi de les réserver en boutique, c’est comme si le produit n’était plus disponible du tout.
Les AirPods sont toujours en stock aux États-Unis et au Japon, mais ils sont aussi épuisés dans plusieurs pays européens, voire dans toute l’Europe. Nous avons confirmé leur statut en Grande-Bretagne, en Belgique, en Espagne et en Allemagne. Comme il semble que le continent européen soit touché, peut-être qu’il ne s’agit que d’un ajustement tarifaire ?
Pour rappel, les rumeurs évoquent l’arrivée d’une nouvelle génération d’écouteurs avec la fonction « Dis Siri » (qu’Apple n’a peut-être pas dévoilé pendant le keynote). On attend un modèle plus ambitieux encore, étanche et avec une isolation active, mais ce serait plutôt pour 2019.
En attendant le retour des AirPods ou une nouvelle génération, vous pouvez commander les écouteurs sur Amazon, et pour 30 € de moins que le prix officiel.
Mise à jour — Une de nos sources nous a indiqué que les Apple Store français avaient reçu il y a quelques semaines un gros stock d’AirPods qui s’est rapidement épuisé. Depuis, plus de réassort dans l’attente de l’apparition d’une « nouvelle référence » qui pourrait bien être une nouvelle génération des écouteurs sans fil.
Mise à jour (21h30) — Les AirPods sont de retour sur l’Apple Store… Et malheureusement rien n’a changé : ce sont toujours les mêmes modèles équipés de la puce W1, avec lesquels il faut tapoter deux fois sur l’écouteur pour lancer Siri. Les livraisons sont assurées à partir du 19 octobre.