Si on utilise volontiers les AirPods avec un iPhone, un iPad ou une Apple Watch, les sympathiques écouteurs sans fil de la Pomme peuvent aussi fonctionner avec un Mac. Les AirPods sont déjà connus de l'ordinateur si ce dernier est connecté au même compte iCloud que le reste de vos appareils mobiles : il suffit de les sélectionner dans le menulet Bluetooth de la barre de menus de macOS.
À l'instar d'iOS, il existe des réglages que l'on peut appliquer depuis macOS, mais (là aussi comme sur iOS), ils sont un peu cachés ! Une fois les AirPods connectés au Mac, rendez-vous dans le panneau Bluetooth des Préférences système, puis cliquez sur le bouton Options. Vous serez alors présenté à un panneau proposant de modifier le comportement de chaque écouteur après deux tapotements : lecture/pause, Siri, piste suivante, piste précédente, ou désactivé.
Il est aussi possible d'activer le micro de l'écouteur de gauche, de droite, ou de changer automatiquement d'oreillette. Enfin, on peut désactiver la détection automatique des oreilles, une fonction qui permet notamment de relancer la lecture quand on replace un écouteur (lire aussi : iOS 12 : l'écoute avec 1 seul AirPod est plus pratique).