Koss n'aura pas tardé à lancer le nouveau modèle Bluetooth du Porta Pro : dévoilé par le FCC mi-avril, voici le casque disponible à la vente. Sans surprise, le fabricant continue de miser sur le design qui a fait le succès de ce casque mythique que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre (le premier exemplaire est sorti des lignes de fabrication en 1984).
On retrouve dans ce modèle sans fil le design classique du casque avec son arceau ajustable fait d'une bande métallique, les écouteurs ouverts et le pavé de mousse qui maintient la pression sur les oreilles sans trop forcer. Cette version reste bien sûr pliable, et Koss fournit un boîtier de rangement.
Le Porta Pro Wireless communique avec le smartphone via Bluetooth 4.1 ; il est donc « sans fil », même si dans les faits il y en a un qui relie les deux écouteurs : il fallait bien caser quelque part la télécommande. Celle-ci permet de contrôler la musique bien sûr, et elle embarque un micro pour les coups de fil.
L'autonomie annoncée est de 12 heures, ce qui n'est pas si mal. Koss promet aussi le même « son classique », signature du Porta Pro. Le casque est vendu 80 $, on attend de savoir à quelle sauce les fans français de ce casque seront mangés.