Pour se poser en vrai concurrent d’Apple et Samsung sur le haut de gamme, Huawei n’a pas oublié de créer une panoplie d’accessoires pour ses nouveaux P20 (qui n’ont pas de prise jack), et l’un d’entre eux fait irrémédiablement penser aux AirPods. Le fabricant chinois va commercialiser les FreeBuds, des écouteurs complètement sans fil qui se rechargent dans une petite boîte.
Au vu de leur prix, 159 €, soit 20 € de moins que les AirPods, on peut espérer une qualité incomparable avec les clones low-cost qui pullulent (lire : Montre-moi tes AirPods je te dirai s’ils sont vrais).
Sur le papier, les FreeBuds ont même des avantages sur les écouteurs d’Apple : ils sont intra-auriculaires, ce qui devrait assurer une certaine isolation sonore ; ils ont une autonomie deux fois supérieure, soit 10 heures ; et ils sont disponibles en noir.
Reste toutefois plusieurs inconnues importantes. On ne sait pas combien d’autonomie supplémentaire fournit le boîtier, ni ce qu’ils valent sur le plan sonore, ni si la simplicité d’utilisation qui fait la magie des AirPods est au rendez-vous. Il faudra juger sur pièce pour voir si les FreeBuds rivalisent vraiment avec les AirPods.