Contrairement aux EarPods qui ont connu peu de variations, Apple compte renouveler régulièrement les AirPods. C’est ce qu’affirme Bloomberg qui annonce qu’un nouveau modèle est prévu cette année avec une nouvelle puce sans fil et une meilleure intégration de Siri.
Pour convoquer l’assistant, il ne serait plus nécessaire de taper sur l’une des oreillettes, il suffirait de prononcer les deux mots magiques « Dis Siri ». La nouvelle puce offrant cette possibilité serait nommée en interne B288. S'agit-il de la puce W2 de l'Apple Watch Series 3 (les AirPods actuels ont la W1) ou d'une autre ? On ne le sait pas.
En 2019, ce sont des AirPods résistants à l’eau qui apparaîtraient. Il ne serait pas question de faire de la plongée avec les écouteurs, mais plutôt de les protéger efficacement de la pluie et des éclaboussures comme les derniers iPhone.
On imagine que les futurs AirPods viendront dans le boîtier de recharge à induction annoncé par Apple pour cette année. Bloomberg ne précise pas à quelle période de l’année la prochaine génération sera disponible. Un lancement en septembre, au même moment que les iPhone, est l’hypothèse la plus probable.