Qualcomm a dévoilé une nouvelle série de puces destinée à faire battre le cœur des concurrents des AirPods. Les systèmes sur puce QCC5100 intègrent tout ce qu’il faut pour que les fabricants créent des écouteurs complètement sans fil performants : processeur quatre cœurs, Bluetooth 5.0 dual-mode, système de réduction du bruit actif, compatibilité avec des capteurs biométriques, prise en charge des assistants vocaux, du codec aptX HD…
Qualcomm assure que des écouteurs équipés de ses puces peuvent offrir 25 % d’autonomie en plus que les « écouteurs vraiment sans fil les plus populaires du marché actuellement », comprendre les AirPods. Ceux-ci ayant une autonomie de 5 heures environ, cela ferait des concurrents avec une autonomie de plus de 6 heures. L’autonomie est effectivement le point noir de certains modèles vendus parfois plus chers que les AirPods.
Les hearables, nouveau néologisme pour désigner les produits connectés que l’on met dans ses oreilles, qui seront équipés de ces puces Qualcomm arriveront autour du milieu de l’année.