Si l’on en croit Steven Huon, Apple aurait vendu 16 millions d’AirPods. Autant le dire tout de suite, cette source n’a pas toujours été très fiable par le passé, mais ce jeune homme travaille manifestement avec Apple et il a de temps en temps des informations. Ajoutons que le chiffre n’est pas incohérent quand on considère le succès des écouteurs vraiment sans-fil du constructeur depuis leur lancement fin 2016.
Si ce chiffre est exact, les AirPods seraient certainement le modèle unique le plus vendu en 2017. Est-ce qu’Apple a pris la première place du podium sur ce marché ? Sur celui des écouteurs sans-fil, assurément. Celui des écouteurs et casques au sens large, sans doute pas, sachant qu’il y a eu 368 millions d’appareils vendus en 2017.
Ce serait une très belle performance malgré tout. Et puis, c’est Beats qui est en tête du classement pour les écouteurs et casques depuis quelques années, donc c’est bien Apple qui gagne de toute façon.
Il faut encore compter une dizaine de jours pour recevoir des AirPods à l’heure actuelle. Rappelons que la paire d’écouteurs est vendue 179 €.