Les AirPods sont sortis depuis un petit peu plus d’un an et Apple aurait une nouvelle génération en préparation et elle pourrait sortir dans la deuxième moitié de l’année 2018. C’est en tout cas ce que pense l’analyste Ming-Chi Kuo et ses informations ont souvent été extrêmement justes ces dernières années.
Malheureusement, l’analyste ne dit rien sur le contenu à attendre dans cette mise à jour. Il évoque la présence d’un composant quartz plus réduit, mais cette nouvelle version ne devrait pas apporter de changements majeurs. Ou du moins, pas de changements connus pour le moment, notamment en termes de design.
Sur les difficultés de production des AirPods, Ming-Chi Kuo cite un circuit imprimé reliant la batterie aux antennes qui serait complexe à fabriquer.
Peut-être qu'à la faveur de cette évolution on pourra compter sur une meilleure autonomie ? Rappelons que les AirPods offrent actuellement cinq heures sur une charge, 24 heures en les chargeant dans le boîtier qui intègre aussi une batterie. Si les composants peuvent être réduits, il y aura peut-être plus de place pour loger une batterie légèrement plus grosse.
On sait par ailleurs qu’Apple proposera un boîtier qui pourra être chargé par induction et non plus seulement en Lightning. Cette nouveauté sera un accessoire à acheter en plus des AirPods eux-mêmes. Peut-être que les AirPods 2 intégreront également directement cette nouvelle boîte ? Réponse dans les prochains mois !
Source : AppleInsider