Lancés l'année dernière, les bracelets en FineWoven (tissage fin en français) ont remplacé le cuir dans la gamme Apple Watch. Comme Apple a proposé de nouveaux coloris cette année — alors que le matériau a été abandonné pour les coques d'iPhone —, nous vous offrons quelques photos comparatives entre les anciens modèles en cuir et les variantes plus récentes.
Le modèle en cuir est un bracelet à maillons magnétiques « terre de Sienne », alors que le modèle en tissage fin est le coloris « nature » de l'année dernière. Cette année, la gamme comprend du « mûre », du noir et du « taupe sombre ». Dans tous les cas, le bracelet vaut 99 € et fonctionne de la même manière, avec des aimants placés dans la structure du bracelet qui permettent de le fixer de façon efficace. Ce modèle tend moins à glisser que les milanais et reste bien ajusté tout au long de la journée.
La différence entre le cuir et le tissage fin est évidente, que ce soit visuellement ou (surtout) au toucher. Le tissage fin ressemble effectivement beaucoup plus à du tissu que le cuir qui recouvre les anciens modèles et le rendu est très différent. Il s'agit bien d'une …