Contrairement à ce que l’on attendait, Apple n’a pas revu l’intégralité de sa gamme Apple Watch lors du keynote. Si on a bien vu arriver une Series 10 avec un gros écran, l’Ultra n’a eu droit qu’à un simple nouveau coloris noir tandis que l’Apple Watch SE était tout bonnement aux abonnés absents. Il faudra patienter jusqu'à l’année prochaine pour voir du neuf à ce niveau-là, affirme aujourd’hui le généralement bien renseigné Ming-Chi Kuo.
« L'Apple Watch Ultra 3 était absente du keynote de cette année, ce qui est conforme à ma prédiction d'il y a environ un an », se félicite l’analyste dans un tweet. Il faut dire qu’il avait vu juste, prévoyant dès octobre 2023 une année blanche pour la montre dédiée aux grands sportifs. Ming-Chi Kuo avance ensuite que l’Ultra 3 et la SE 3 arriveront en 2025, ce qui serait assez logique.
Les rumeurs sur ces nouveaux modèles sont légères pour l’instant. Mark Gurman voit arriver une SE 3 en plastique visant un public plus jeune avec une nouvelle palette de couleurs plus fun. Rien n’a fuité à propos de la future Apple Watch Ultra, ce qui laisse à penser que le développement ne doit pas être très avancé. Rendez-vous dans un an pour confirmation !