Plusieurs complications et widgets liés à Exercice et Forme seront proposés dans watchOS 11. Le moyen d'avoir encore un peu plus d'infos sur son activité physique sans avoir à ouvrir leurs apps.
Ces modules d'information s'installent tous ou presque dans les emplacements de complications en forme de grand rectangle. Par conséquent, ils sont adaptés pour figurer aussi parmi les widgets, cette nouveauté d'interface apparue l'année dernière.
L'app Exercice propose une nouvelle complication (ou widget, donc) pour afficher une rangée de types d'exercices. Ce sont les trois effectuées en dernier, chacun fait office de raccourci pour le relancer rapidement.
Dans le cadran Modulaire ultra pour l'Apple Watch Ultra, un autre type de lunette est proposé (en plus de Secondes, Profondeur et Altitude). Il est lié à deux autres nouveautés du système : Signes vitaux et Charge d'entrainement. Ces deux informations s'affichent par des jauges colorées qui entourent le cadran. La lisibilité est limitée — c'est écrit fin. Un tap sur la graduation Signes vitaux n'ouvre pas l'app. Dommage.
L'app Activité dispose de plusieurs complications …