Maintenant que les Jeux olympiques ont commencé, il semble entendu qu’Apple ne commercialisera pas du moins à grande échelle de bracelet spécial pour l’occasion. C’est dommage, Apple avait pris l’habitude de marquer le coup. Pour les jeux de Tokyo, elle avait commercialisé quelques semaines avant le début de l’événement une collection internationale de bracelets aux couleurs de 22 pays. Il s’agissait de bracelets Boucle sport reprenant les couleurs des drapeaux de nombreux pays, dont la France, l’Allemagne, le Japon, les États-Unis, la Grande-Bretagne ou encore le Brésil.
Cet intérêt pour les Jeux olympiques remonte en fait à un peu avant. En effet, en 2016, pour les JO de Rio, on trouvait des bracelets collector dans l’un des deux Apple Stores locaux. Il s’agissait alors de bracelets en nylon. À l’époque, Apple limitait les ventes à deux exemplaires par personne et uniquement sur demande, comme nous l’avait rapporté à l’époque un lecteur.
Si Apple ne commercialise pas en grande pompe une collection de bracelets cette année, il ne reste plus qu’à espérer qu’elle diffuse ou commercialise à petite échelle une série de bracelets.
Pour ceux qui veulent, quoi qu’il arrive, étoffer leur collection de bracelets, on rappellera que Nomad propose un bracelet spécial pour l’occasion.
Le revendeur Band Band propose également une sélection de bracelets boucle sport nylon. Outre la France, on trouve des modèles à l’effigie des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, du Mexique, de la Belgique, de l’Espagne, du Danemark, et de l’Allemagne. La plupart des modèles sont vendus à 14,25 €.