La société AliveCor, qui a attaqué Apple il y a plusieurs années sur des brevets liés aux ECG, vient encore de perdre une manche dans la bataille judiciaire. La société est à l'origine du Kardia Band, un accessoire pour Apple Watch qui permettait d'effectuer une mesure d'ECG avant qu'Apple n'intègre la fonction dans les Apple Watch Series 4.
Apple avait tenté un temps de bloquer l'application, avant de modifier la manière donc watchOS récupérait la fréquence cardiaque, ce qui a rendu le bracelet inutilisable dès watchOS 5. AliveCor avait porté plainte pour entrave à la concurrence, mais avait perdu.
Apple gagne une manche contre AliveCor et la mesure des ECG sur Apple Watch
Dans une autre affaire, AliveCor vient aussi de perdre. La société accusait en effet en parallèle Apple d'avoir employé ses brevets pour la mesure des ECG de l'Apple Watch. Mais selon le CPB (Customs and Border Protection, le service des douanes) américain, Apple ne viole pas les brevets d'AliveCor. Cette décision n'est pas anodine : la plainte déposée auprès de l'ITC (la Commission du commerce international) aurait pu faire interdire — encore — la vente d'Apple Watch aux États-Unis.