Les rumeurs voudraient que la prochaine Apple Watch apporte un paquet de nouveautés, Apple profitant de cette génération « X » pour chambouler le design comme cela avait été le cas sur l’iPhone. La théorie est partagée par le généralement bien informé Ming-Chi Kuo : l’analyste affirme que la montre de 2024 embarquerait un écran plus large ainsi qu’un design plus fin.
Le changement serait de taille, avec la petite Apple Watch passant d’un boîtier 41 mm à 45 mm. Même chose pour le gros modèle, grimpant de 45 mm à 49 mm… la même taille que l’Apple Watch Ultra ! Tout cela serait encastré dans un design plus fin, ce qui concorde avec l’hypothèse émise par Mark Gurman dans le week-end :
Apple redonnerait de la minceur à ses MacBook, iPhone et Apple Watch
Les rumeurs avancent qu’Apple en profiterait pour revoir complètement le système d’accroche des bracelets de sa montre, qui pourraient utiliser des attaches magnétiques. L’accessoire pourrait passer à un écran microLED et gagner un système de mesure de la pression artérielle. Difficile de dire si tout cela arrivera en septembre, Kuo ayant par le passé estimé que la « Series X » n’arriverait qu’en 2025. On notera que Kuo évoque aujourd’hui simplement la « Series 10 ».
Et l’Apple Watch Ultra ? Il ne faudrait pas s’attendre à de gros changements en 2024, Kuo affirmant que les caractéristiques de ce nouveau modèle seraient « à peu près les mêmes ». Il ajoute cependant que si les rendements de productions sont conformes aux attentes d'Apple, un coloris noir/foncé pourrait être lancé. L’idée avait été évoquée l’été dernier, et un tel changement pourrait permettre de proposer de nouveaux bracelets adaptés.
Mis à part cela, Ming-Chi Kuo explique que l’Apple Watch embarquera des composants imprimés en 3D. Apple aurait fait pas mal de tests l’année dernière pour améliorer ses technologies. C’est le fournisseur BLT qui s’occuperait de ces composants, dont la nature n’est pas précisée.