Dévoilé au début du mois, le bracelet Pride 2024 pour Apple Watch est maintenant disponible sur l’Apple Store. Vendue 99 €, cette nouvelle édition coûte deux fois plus cher que la précédente, et ce pour une bonne raison (du point de vue de la gamme d’Apple, en tout cas) : il ne s’agit plus d’un bracelet en fluoroélastomère, mais en fibre tressée.
Ce bracelet Boucle unique tressé Pride Edition arbore des couleurs néon inspirée des drapeaux des fiertés ainsi qu’un message « Pride 2024 » gravé sur les fixations. « Le noir et le marron mettent à l’honneur les communautés noires et latino‑américaines ainsi que les communautés touchées par le VIH/SIDA. Le bleu clair, le rose et le blanc représentent les personnes trans et non-binaires », explique Apple.
Comme les autres bracelets du même type, il est composé de 16 000 filaments de polyester colorés entrecroisés autour de fils de silicone ultra-fins. Il est disponible jusqu’en 12 tailles différentes. Un fond d’écran assorti est disponible dans iOS 17.5 et watchOS 10.5.