Si certains bracelets pour Apple Watch évoluent de façon régulière, d'autres ne changent pas trop1 : les bracelets milanais (vendus 100 €) ou ceux à maillons (350 €) sont présents depuis le lancement de l'Apple Watch. Mais aux États-Unis, Apple brade ces deux modèles pour ses employés, ce qui peut indiquer que la fin est proche pour eux.
Selon 9to5Mac, les employés d'Apple peuvent acheter les bracelets milanais pour 60 $ et les bracelets à maillons pour 210 $, de belles réductions. Il peut bien évidemment s'agir d'une simple promotion pour les employés, mais aussi d'un abandon pur et simple de ces bracelets dans le futur. Les rumeurs sur les futures Apple Watch indiquent (encore une fois) qu'Apple pourrait modifier son système d'accroche historique, ce qui rendrait les bracelets incompatibles. La société pourrait donc garder les bracelets plus orientés vers le sport pour les Apple Watch précédentes (comme les SE) et proposer de nouvelles versions pour une version plus haut de gamme, ce qui expliquerait l'abandon de deux bracelets en métal plutôt associés aux versions en acier de la montre.
-
L'arrivée de la boussole numérique avait posé quelques soucis avec les bracelets milanais, légèrement modifiés pour l'occasion. ↩︎