watchOS 10.4 a été mise en ligne la semaine dernière, et cette mise à jour est visiblement un peu longue à s’installer chez certains. Plusieurs utilisateurs de Reddit se plaignent de voir la barre de progression bloquée à l’étape « Préparation » pendant plusieurs heures. « Je pense que c'était l'une des plus longues mises à jour bloquée au niveau de la partie "préparation" », confie l’un d’eux. « J’ai failli abandonner ». Plusieurs internautes recommandent de redémarrer la montre et le téléphone en cas d’attente prolongée.
Si patienter ne résout pas le problème, un participant de la discussion explique avoir eu du succès en supprimant le fichier de mise à jour à moitié téléchargé. Il suffit pour cela d’aller dans l’application Watch, rubrique Général, Stockage avant de cliquer sur watchOS 10.4 et de la supprimer. La manœuvre peut également être effectuée directement depuis la montre en suivant le même chemin. Attention, car il se peut tout de même que l’étape « Préparation » reste longue même après ce coup de balai.
watchOS 10.4 vient corriger un bug de « touchers fantômes » apparu sur les dernières Apple Watch. La mise à jour règle aussi un souci de synchronisation des contacts, et impose d’entrer son code en cas de paiement Apple Pay avec AssistiveTouch. Le réglage « Toucher pour afficher la notification entière » a été revu et va désormais permettre de développer les notifications en les touchant deux fois.