La prochaine génération d'Apple Watch est bien partie pour intégrer une fonction de mesure de la pression artérielle mais avec des limites. Cela avait été évoqué par Bloomberg en novembre dernier et, dans son infolettre d'hier, Mark Gurman indique que tout porte à croire que les Apple Watch de cette année sauront observer la pression sanguine.
Apple ne serait pas la première à le faire mais cette capacité est encore complexe à mettre en œuvre de manière fiable et surtout autonome. Samsung la propose déjà, à condition d'être équipé d'un tensiomètre classique pour effectuer une série de trois calibrations du capteur de la montre, une fois par mois de préférence. Les rumeurs autour de la fonction d'Apple n'ont jamais mentionné cette contrainte.
Samsung précise bien que la mesure donnée n'est qu'une indication qui nécessite un avis médical. Apple prendrait la même direction, son capteur signalerait un changement dans la pression artérielle et l'enregistrerait dans Santé. On pourrait également ajouter un commentaire dans l'app pour préciser dans quel contexte cette alerte a eu lieu.
Dernière précision de Gurman, cette capacité ne serait offerte qu'aux nouvelles Apple Watch. Les actuelles n'en seraient pas dotées, comme une fonction ajoutée par une mise à jour logicielle.