« Nous nous concentrons sur la procédure d’appel », voilà comment Tim Cook a douché les espoirs du CEO de Masimo, qui espère toujours trouver une issue favorable au contentieux opposant les deux entreprises autour du saturomètre de l’Apple Watch. Au cours d’une interview télévisuelle sur CNBC, à l’issue de la présentation des résultats financiers de son entreprise, le CEO d’Apple a déclaré qu’il y avait « plein de raisons d’acheter la montre même sans le capteur d’oxygène dans le sang. »
Masimo accuse Apple d’avoir débauché ses ingénieurs et détourné ses technologies pour concevoir le saturomètre de l’Apple Watch. Après avoir dépensé plus de 100 millions de dollars de frais juridiques, l’entreprise américaine de matériel médical, qui est accessoirement propriétaire de Bowers & Wilkins et des autres marques du groupe Sound United1, a obtenu l’interdiction de la vente de l’Apple Watch Series 9 et de l’Apple Watch Ultra 2 sur le sol américain. Apple n’a pu reprendre leur commercialisation qu’en désactivant la mesure du taux d’oxygène dans le sang.
Joe Kiani déplore que personne ne « tienne tête à Apple », lui qui a déjà fait plier Nellcor (800 millions de dollars en 2006) et Philips (un milliard de dollars en 2016). Las, la firme de Cupertino n’a jamais tenu « de sérieuses discussions sur un accord », concède le CEO de Masimo, qui ne peut que constater qu’« il faut être deux pour danser le tango ». Une chose est maintenant certaine : Tim Cook n’a absolument pas l’intention de danser.
-
Denon, Marantz, Polk Audio, Definitive Technology, Classé et Boston Acoustics. ↩︎
Source : Via AppleInsider