Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 à nouveau interdites de vente aux États-Unis

Florian Innocente

mercredi 17 janvier 2024 à 21:47 • 49

Apple Watch

Les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 vont être à nouveau interdites de vente aux États-Unis et d'importation sur le sol américain. Apple n'a pas obtenu gain de cause auprès de la Cour d'appel du circuit fédéral. Elle réclamait que soit maintenue la suspension d'interdiction de vente tout le temps que durera sa procédure d'appel auprès de l'international Trade Commission. Laquelle pourrait prendre un an, d'après Apple.

La Cour d'appel a étudié quatre critères pour motiver sa décision : savoir si Apple avait fait état de sérieuses chances d'obtenir une décision favorable de l'ITC sur le fond de l'affaire ; démontrer qu'elle risquait des dommages irréparables si l'interdiction était maintenue ; si l'obtention d'un sursis était dommageable pour les autres protagonistes ; s'il y a un intérêt public à suspendre cette interdiction. Après analyse, la Cour d'appel a décidé de réinstaurer l'interdiction à partir de demain 11h (heure française).

Apple obtient une suspension de l

Apple obtient une suspension de l'interdiction de vente de ses Apple Watch

Apple reprend la vente des Apple Watch Series 9 et Ultra 2 🆕

Apple reprend la vente des Apple Watch Series 9 et Ultra 2 🆕

Les deux familles d'Apple Watch visées sont toujours en vente sur l'Apple Store américain et elles indiquent toujours la fonction de SpO2 dans leurs caractéristiques. Il semble néanmoins qu'Apple avait envisagé un plan B en cas d'échec. Hier, Bloomberg, relatait que des Ultra 2 et Series 9 modifiées étaient livrées aux Apple Store.

Apple aurait finalement supprimé la fonction de SpO2 pour éviter les brevets de Masimo 🆕

Apple aurait finalement supprimé la fonction de SpO2 pour éviter les brevets de Masimo 🆕

La modification pourrait être la suppression pure et simple de la fonction de mesure du taux d'oxygène dans le sang sur les montres aux États-Unis. Ce changement aurait été celui soumis aux douanes américaines. Celles-ci ont fait savoir cette semaine que des Apple Watch modifiées, étudiées par ses soins, n'enfreignaient plus les brevets à l'origine de l'affaire.

Il est possible dès lors qu'Apple continue de vendre ses Apple Watch demain et les jours suivants, mais en retirant, comme elle l'avait fait la première fois, toute mention de la SpO2 sur son site. Mais cette fois, sur ses montres aussi. En parallèle les ingénieurs d'Apple travailleraient sur une autre manière d'avoir cette fonction en évitant les brevets de Masimo.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine