Présenté la semaine dernière, le nouveau bracelet Unité n’aura pas traîné à atterrir sur notre bureau. Ce modèle arrive à l’approche de février, le mois de l’histoire des Afro-Américains aux États-Unis. Les bracelets Unité sont une tradition depuis quelques années chez Apple, le premier étant apparu début 2021.
Apple a opté cette année pour un bracelet sport classique que l’on commence à bien connaître sur Apple Watch. Sa particularité vient de son design floral, aux couleurs inspirées par le drapeau pan-africain et qui célèbre « toute la beauté de l’unité ». Apple explique qu’il symbolise « la croissance et la résilience cultivées par plusieurs générations œuvrant ensemble pour lever les barrières systémiques ». Le résultat est plutôt joli, avec des fleurs que l’on retrouve à l’avant comme à l’arrière du bracelet. Il a été conçu par « des équipes créatives de la communauté noire et des personnes alliées au sein d’Apple ».
L’inscription « Black Unity » apparaît sur la partie supérieure du bracelet, et on notera une fleur gravée au laser à l’arrière du fermoir à clou. Apple précise qu’il y a quatre emblèmes floraux différents. Le bracelet est agréable au toucher, même si son manque de perforation n’en fait pas un accessoire particulièrement respirant : on lui préférera les modèles de Nike pour les séances d’entrainement. Il reste sympathique au quotidien, et son aspect coloré en fera un bon compagnon pour les tenues d’été.
Ce bracelet s’accordera très bien avec le nouveau cadran « Unité florissante » arrivé dans les bagages de watchOS 10.3. Celui-ci propose une fleur unique ou une sorte de bouquet dont on pourra ajuster la couleur. Le premier peut accueillir jusqu’à quatre complications, là où le second n’en accepte aucune. Une petite animation s’affiche à chaque fois que l’on regarde sa montre. Des fonds d’écrans similaires sont également disponibles pour iOS et iPadOS pour peu que votre système soit sur la dernière mise à jour.
watchOS 10.3 est sorti, avec deux nouveaux cadrans fleuris
Le bracelet Sport Black Unity est vendu pour 49 €, pour le moment uniquement chez Apple. Rappelons que Cupertino ne livre plus les deux tailles pour la partie secondaire des bracelets Sport : il faut choisir à la commande (S/M ou M/L). Le modèle pour boîtier 45 mm est compatible avec les Apple Watch Ultra.