C’est désormais une tradition : comme chaque année, Apple dévoile son bracelet et les cadrans Unité pour Apple Watch. L’accessoire peut être commandé dès maintenant sur le site d’Apple pour 49 €, tandis que le cadran sera fourni avec la version finale de watchOS 10.3, prévue pour la semaine prochaine. Pour la même occasion, iOS 17.3 qui sortira en même temps aura droit à un nouveau fond d’écran dans la même veine.
Février est le mois de l’histoire des Afro-Américains aux États-Unis, une commémoration annuelle de la diaspora africaine. Apple participe chaque année à l’événement avec ses bracelets et cadrans Unité et 2024 ne fait pas exception. Les couleurs sont toujours inspirées par le drapeau pan-africain, les formes changent chaque année et cette fois, on est dans les fleurs. On en retrouve autant sur le cadran que sur le bracelet, basé sur le Bracelet Sport classique et d’ailleurs vendu au même prix, soit 49 €.
Même si l’évènement est surtout nord-américain, vous pouvez acheter le bracelet même en France et installer le cadran Unité sur votre montre depuis le monde entier. Idem pour le fond d’écran qui viendra s’ajouter à la galerie d’iOS avec la version 17.3, actuellement en bêta. Là encore, le motif est floral sur fond noir.
Mise à jour le 17/01/2024 16:27 : une première version de l’article indiquait à tort que le bracelet ne pouvait pas être commandé avant le 23 janvier. Il est disponible dès maintenant et l’article a été mis à jour en conséquence.