Apple va rétablir sur les Apple Watch équipées de watchOS 10 le geste de glissement latéral pour passer d'un cadran à l'autre. Cet ajout a été remarqué par Aaron dans la troisième bêta de watchOS 10.2 sortie cette semaine.
Ce changement d'interaction était intervenu avec watchOS 10 au grand dam de ceux (on se compte parmi eux) qui appréciaient cette manière rapide de changer de cadran. Avec le nouveau système, il faut exercer une pression longue sur l'écran et ensuite seulement faire défiler le carrousel de ses cadrans.
Cela avait été mis en place apparemment pour éviter les changements de cadran qui se produisent parfois sans qu'on y fasse attention, par un frottement sur l'écran.
Chacun pourra choisir la manière qui lui sied puisque la nouvelle méthode n'est pas supprimée, une option a été ajoutée dans les réglages pour revenir à l'ancienne. Il faut aller sur la montre dans "Réglages", faire défiler jusqu'à "Horloge" et sélectionner "Swipe to Switch Watch Face" (c'est en bêta donc pas encore traduit).
Les changements de watchOS 10 ont nécessité « beaucoup de courage », selon Kevin Lynch
watchOS 10 : les nouveautés à découvrir en premier