Une partie des Apple Watch sous watchOS 10.1 souffrent d’un bug gênant, où leur autonomie chute bien plus vite qu’elle le devrait. Les témoignages des personnes concernées semblent indiquer qu’il suffit de deux heures pour vider une montre, y compris un modèle récent et sans rien faire de particulier. C’est évidemment un bug logiciel, qu’Apple compte rapidement corriger en sortant une nouvelle mise à jour du système d’exploitation dédié à ses montres. C’est ce qu’annonce en tout cas un mémo distribué en interne et consulté par MacRumors.
Sans donner de date de sortie pour cette mise à jour, le mémo prévient qu’elle arrivera « bientôt », peut-être dès cette semaine. Il faut dire qu’en vidant leur batterie en deux heures seulement, watchOS 10.1 rend les montres touchées complètement inutilisables. Les modèles concernés semblent par ailleurs variés, avec des témoignages qui concernent des produits aussi récents que l’Apple Watch Ultra 2 et aussi anciens qu’une Series 5.
En bref, si votre montre vide sa batterie en quelques heures, il est inutile de vous diriger vers un Apple Store. Le matériel est a priori correct, c’est le logiciel qui ne suit pas et ce sera corrigé rapidement.