L'un des principaux responsables des nouvelles plateformes et architectures d'Apple va superviser la création du capteur de glucose destiné aux Apple Watch.
Tim Millet, qui porte le titre de Vice President Platform Architecture chez Apple, va superviser le développement du capteur de glucose afin de le faire, peut-être rentrer un jour dans le boitier d'une Apple Watch.
Ce vétéran — il approche de sa 19e année d'ancienneté chez Apple — est l'un des lieutenants de Jony Srouji, le grand patron des technologies matérielles et en particulier de tous les processeurs. Par le passé, on a vu Tim Millet présenter les puces Apple Silicon M2. Il assure parfois le service après-vente de ces annonces auprès des médias. D'après Bloomberg, Millet a pris la place de William C. Athas, décédé l'an dernier et dont les responsabilités avaient été réparties jusque-là entre ses adjoints.
XDG, le groupe des missions impossibles chez Apple
Le développement de ce capteur est effectué sous la houlette de l'Exploratory Design Group (ou XDG). Une entité qui travaille très en amont sur les technologies qui arriveront un jour dans les produits d'Apple. Ce groupe est lui-même supervisé par Jony Srouji.
La perspective de voir l'Apple Watch équipée d'une telle fonction, cruciale pour les personnes souffrant de diabète qui doivent suivre leur glycémie, reste a priori lointaine. En début d'année, Bloomberg donnait une échéance assez large, comprise entre 3 et 7 ans (c'est un projet de longue haleine qui occuperait Apple depuis 2011).
Le principe imaginé, celui d'une lecture par laser analysée ensuite par des algorithmes, aurait été validé par les résultats obtenus. Mais il faut miniaturiser le dispositif qui aurait encore la taille d'un gros iPhone à porter sur le bras. L'objectif étant d'en faire une fonction intégrée à une future Apple Watch.
L'ancêtre de Touch ID avait la taille d'une console de jeu