iFixit s'est adonné à son traditionnel démontage des dernières Apple Watch : une nouvelle vidéo nous révèle les entrailles de la Series 9 et de l'Ultra 2. Aucune grosse différence n'est à relever, mis à part une légère augmentation de la capacité de la batterie sur le modèle Ultra.
La batterie passe de 542 mAh à 564 mAh, ce qui représente une augmentation d'environ 4 %. Apple ne promet pas une meilleure autonomie pour autant étant donné que les chiffres annoncés sont les mêmes : jusqu'à 36 heures pour la Ultra 1 et 2. La capacité de la S9 au format 41mm ne bouge pas et reste à 282 mAh.
Le design interne reste le même, et la vidéo de démontage de moins de 4 minutes mérite le coup d'œil si vous vous êtes toujours demandé ce qu'il y avait sous le capot de votre Apple Watch. iFixit n'a pas remarqué d'éventuels nouveaux capteurs nécessaires à la fonction « toucher deux fois », une des (rares) nouveautés de cette année. Cela n'est pas vraiment surprenant étant donné que la Series 4 est déjà en mesure de reconnaitre des mouvements similaires. Pendant le keynote, Apple a expliqué que la nouveauté reposait sur le Neural Engine amélioré du SiP S9, inauguré cette année.
Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2 : nous avons testé « toucher deux fois »
« Toucher deux fois » n'est pas encore disponible sur l'Apple Watch Series 9 et sur l'Ultra 2. La fonction devrait arriver avec watchOS 10.1, dont on attend une première bêta dans les prochains jours.