Apple se préparerait à faire ses adieux au cuir : les rumeurs voudraient que celui-ci soit remplacé par un nouveau matériau plus écoresponsable nommé « FineWoven ». La collectionneuse Kosutami vient appuyer cette théorie et a diffusé sur X de premières images d'une révision du bracelet à maillons, basé sur ce nouveau matériau qui pourrait correspondre à des fibres végétales tissées.
La collectionneuse précise que « la boucle fine et lisse FineWoven Loop est fabriquée à partir de nylon et de polyester recyclés et en tissus sergé ». Comme sur l'ancienne version en cuir, le bracelet reste réglable grâce à un système d'aimants moulés flexibles. Kosutami ajoute qu'il est doté d'une finition résistante aux éclaboussures « qui lui confère un aspect magnifique et une tenue confortable au poignet ».
Kosutami a confié à MacRumors que 6 couleurs seront proposées pour les bracelets FineWoven, mais que seulement 3 seront présentés ce soir. Les bracelets seront produits chez le même fabricant que celui s'occupant de ceux de l'Apple Watch Ultra, avec des matériaux japonais.
La rumeur voulant qu'Apple tourne la page du cuir pour ses coques d'iPhone et ses bracelets d'Apple Watch revient depuis plusieurs semaines et semble se confirmer. Hermès a récemment retiré tous les bracelets d'Apple Watch de son site, et Apple aurait proposé à ses employés des réductions importantes sur le stock restant. À terme, les accessoires en silicone et fluoroélastomère pourraient eux aussi être abandonnés.