N’eût été le nouveau modèle rose, j’aurais bien été en peine de reconnaitre l’Apple Watch Series 9, et il n’aurait pas fallu que je pose ma propre Apple Watch Ultra sur la table de démonstration d’Apple. Pourquoi diable proposer un « aperçu » de produits visuellement identiques à leurs prédécesseurs ? Parce que j’ai pu enfiler une montre possédant une version préliminaire de watchOS pour tester la nouvelle fonctionnalité « toucher deux fois ».
Les nouvelles Apple Watch sont « visuellement identiques », au point que le fond de la boite de l’Apple Watch Ultra ne comporte pas de « 2 », mais pas absolument identiques aux modèles qu’elles remplacent. Pour la première fois depuis si longtemps que nous avons perdu le fil, cette nouvelle génération utilise une nouvelle puce, construite autour des cœurs « économes » de la puce A16.
Plus puissante, elle est aussi plus efficace. Même si la luminosité de l’écran de la Series 9 double pour atteindre 2 000 nits et que celle de l’écran de l’Ultra 2 augmente de 50 % pour atteindre 3 000 nits1, l’autonomie ne bouge pas d’un iota. Les quatre cœurs du …