Plusieurs porteurs d'Apple Watch se plaignent de problèmes avec les complications liées à l'app Météo depuis la sortie de watchOS 10. Celles-ci n'arrivent pas à aller récupérer des informations et se contentent d'afficher deux traits blancs. Apple a publié un document d'assistance donnant quelques conseils pour ceux qui rencontrent ce genre de souci.
Apple incite à se rendre dans les Réglages de son iPhone, rubrique Confidentialité et sécurité. On appuie ensuite sur Service de localisation avant de descendre jusqu'à l'app Météo. Il faut alors passer son réglage sur « Jamais » avant de remettre son autorisation habituelle.
Si cela n'a pas résolu le souci, Apple propose de remettre à zéro les réglages de localisation et confidentialité. Il faudra pour cela se rendre dans les Réglages de l'iPhone, puis dans Général, Transférer ou réinitialiser l'iPhone. Appuyer sur Réinitialiser ouvre un menu, dans lequel il faudra choisir Réinitialiser localisation et confidentialité. Un mot de passe pourra alors être demandé. Notons qu'Apple a récemment publié watchOS 10.0.2 pour les dernières Apple Watch : pensez à mettre votre montre à jour.