Toujours au poignet ou presque, l’Apple Watch a tout pour être la télécommande universelle à la maison. Jusqu’à présent, la montre d’Apple souffrait d’un gros souci. Sous watchOS 9, l’application Musique était incapable de diffuser de la musique en AirPlay. Elle ne prenait en charge que les écouteurs Bluetooth. Même chose pour l’application Podcasts, à la différence que celle-ci permettait d’accéder à la bibliothèque de l’iPhone et d’en prendre les commandes.
Ces deux applications ont été revues de ce point de vue sous watchOS 10. Désormais, vous pouvez depuis Musique ou Podcasts diffuser de la musique aussi bien en Bluetooth qu’avec AirPlay. C’est plutôt pratique.

A noter que l’application Podcasts sous watchOS ne fait plus la différence entre la bibliothèque qu’elle gère et celle de l’iPhone. Ce changement est sans doute lié au fait qu’Apple a entièrement retravaillé le processus de synchronisation de ses podcasts sur l’ensemble de ses plates-formes, lequel semble mieux fonctionner que précédemment.

watchOS 10 étale les couleurs dans sa nouvelle interface
Bref, tout ceci va dans le bon sens. On regrette juste que Podcasts sous watchOS ne soit pas en mesure de télécharger simplement sur la montre un épisode en particulier.