Stomp est un petit client Mastodon strictement réservé à l'Apple Watch. Son auteur, Will Bishop, avait précédemment développé Chirp, la même chose, mais pour Twitter. Une app devenue caduque comme tous les clients tiers pour Twitter.

La partie iOS de Stomp n'est là que pour donner l'URL de l'instance utilisée et renseigner le compagnon watchOS avec ses identifiants Mastodon. Ensuite on n'utilise l'app que sur sa montre.
Stomp donne accès à l'essentiel gratuitement : la consultation de sa timeline, du trending, des messages privés et des mentions. L'app est raisonnablement rapide et fluide (testée sur une Series 5), assez en tout cas pour ne pas être fastidieuse à utiliser.


Elle peut dépanner pour jeter un œil rapide à sa timeline. Les utilisateurs d'une Series récente et, a fortiori, d'une Ultra, avec leur plus grand écran, seront naturellement avantagés.

Moyennant l'achat de la version Pro on pourra publier des messages, répondre, accéder à ses listes et au moteur de recherche. Ce sont toutefois des fonctions moins commodes à conduire depuis une Apple Watch.
Le développeur propose plusieurs paliers tarifaires et on a le choix entre le payer une fois pour toutes (à partir de 2,99 €) ou de prendre un abonnement pour le soutenir au maximum.