La recharge rapide d'une Apple Watch pourrait devenir une fonction beaucoup plus commune sur les stations de recharge vendues par les accessoiristes.
D'après des confidences recueillies par AppleInsider auprès d'un accessoiriste, Apple a prévenu ses partenaires inscrits au programme MFi qu'elle ne fournirait plus que des galets compatibles avec la recharge rapide. Cette capacité est arrivée avec les Apple Watch Series 7.
Le marché des stations de charges avec un emplacement pour Apple Watch est un mélange d'accessoires proposant une charge normale et rapide. Les galets étant visuellement identiques il faut lire en détail les spécifications techniques. Chez Belkin par exemple, sur six stations référencées chez Amazon, la moitié est incapable de remplir plus vite les Apple Watch Series 7, 8 et Ultra.
À compter du 30 septembre, Apple n'accepterait plus que des commandes pour son galet rapide, a expliqué cet accessoiriste. Lors du lancement de cette version améliorée, Apple aurait souffert de pénuries pour approvisionner correctement ses partenaires. Ce qui peut expliquer qu'on a encore aujourd'hui une offre assez fragmentée.
Les accessoires à venir, dès lors qu'ils sont estampillés MFi, pourraient être beaucoup plus homogènes dans leurs capacités… et peut-être aussi plus chers. Puisque ce galet plus performant est aussi facturé à un prix plus élevé.