Mark Gurman croit savoir qu’Apple aurait travaillé sur une Apple Watch Ultra sombre. C’est l’une des informations glissées dans sa dernière newsletter hebdomadaire et même si ses sources indiquent qu’Apple aurait abandonné l’idée du titane noir ou gris sidéral pour la première génération, il suggère que cela pourrait revenir un jour. Ce qui ne veut pas dire qu’il faut nécessairement s’attendre à une Apple Watch Ultra 2 en couleur sombre, mais si des prototypes ont bien existé, peut-être que le constructeur garde l’idée sous le coude.
Selon lui, l’idée d’une Apple Watch Ultra en titane sombre a été abandonnée parce que l’équipe design de Cupertino n’aimait pas l’aspect de cette version. Apple aurait ainsi choisi de se concentrer sur un modèle clair, mais cela ne veut pas dire que la grosse montre restera pendant toute sa carrière sur la teinte actuelle. Qui sait, les designers ont peut-être tenté d’autres approches depuis et ont trouvé un titane assombri qui leur plaisait. Ce serait une nouveauté supplémentaire pour la nouvelle génération et une bonne manière de distinguer l’Ultra 2 du précédent modèle, ce qui est toujours positif pour la firme de Tim Cook.
En parlant de futures montres, le journaliste de Bloomberg rappelle qu’il ne faut pas s’attendre à une nouvelle Apple Watch SE cette année. Le constructeur semble s’être calé sur un rythme bisannuel et puisque la SE 2 est sortie en septembre 2022, la SE 3 devrait attendre septembre 2024. Si vous comptiez acheter une montre dans cette gamme, inutile d’attendre le renouvellement et vous en trouverez justement en réduction chez Amazon, à partir de 269 € au lieu de 349 pour la version cellulaire, soit 23 % de réduction.