watchOS 10 ajoute un profil spécial pour les cyclistes dans Exercice. Il peut connecter la montre aux capteurs Bluetooth installés sur les vélos et récupérer les données et obtenir la cadence. Il affichera également les zones de fréquence cardiaque sur la montre pendant la sortie.
Sur l'iPhone, une nouvelle Live Activité s'affichera lorsqu'on lancera cet exercice de vélo. Ce sera intéressant pour ceux qui accrochent leur téléphone au guidon. Un tap ouvrira un écran complet.
Lors des sorties en randonnée, la boussole sur l'Apple Watch Ultra saura montrer sur la carte à quels endroits les appels pour les secours sont possibles. On pourra aussi basculer cette carte en affichage 3D.
Une nouvelle carte pour les randonneurs est proposée, avec plus d'infos, mais uniquement aux États-Unis pour commencer. On peut faire des recherches sur ses sorties précédentes, revenir en arrière sur ses randonnées.
Apple va en outre proposer des API pour les développeurs et en particulier pour ceux qui se reposent sur les activités de tennis et de golf. Ils pourront récupérer des données beaucoup plus précises sur les mouvements exécutés.