Mise à jour le 22 juin : le kit de développement pour visionOS confirme bien qu'un mode invité est disponible. Il est activable depuis le centre de contrôle, et va permettre de laisser ses amis utiliser certaines apps. Le mode sera désactivé au bout de 5 minutes si personne n'enfile le casque.
Article original : Il ne devrait pas être trop difficile de faire essayer votre Apple Vision Pro à vos amis, ou encore de le partager avec d'autres utilisateurs. Cupertino a confirmé à iMore qu'un mode invité serait intégré à visionOS, le système d'exploitation de son nouveau casque de réalité mixte.
La présence d'un mode invité n'était pas gagnée d'avance, car le casque demande quelques ajustements avant de fonctionner. Il est par exemple nécessaire de faire un scan de ses oreilles pour l'audio spatial, à la manière de la démarche apparue avec iOS 16 pour les AirPods. De plus, l'appareil impose de scanner son visage via un circuit similaire à Face ID : il semblait donc assez peu probable que l'on puisse prêter son Apple Vision Pro. Cela devrait pourtant être possible, et Apple a ajouté qu'elle donnerait plus de détail à l'approche de la sortie de l'appareil.
Difficile de dire à quoi servira exactement ce mode invité pour le moment, mais il est toujours bon de savoir qu'Apple a pensé au scénario dans lequel plusieurs utilisateurs se partagent un casque. Pour rappel, une technologie baptisée Optic ID est embarquée dans le casque et permettra de s'authentifier à l'aide de son iris, de la même manière que Face ID ou Touch ID. On espère qu'un système de session utilisateur sera prévu : après tout, Apple présente son produit comme un « ordinateur spatial ».