Dans la guerre des montres connectées, Meta a choisi son camp. L'entreprise vient d'annoncer que son application Messenger pour watchOS allait être débranchée d'ici la fin du mois. Les utilisateurs ont commencé à être prévenus par une alerte dans l'app. S'ils continueront de recevoir des notifications à leur poignet, ils devront désormais ouvrir Messenger sur iPhone pour répondre à un message.
Messenger won’t be available on Apple Watch anymore. What’s Zuckerberg’s beef ? #facebook #applewatch pic.twitter.com/SahUTkc2Md
— KARR (@KarrCallaway) May 10, 2023
L'app sera inaccessible à partir du 31 mai, et Meta n'a pas justifié les raisons de cette suppression. Cependant, l'entreprise est loin d'être la seule à avoir abandonné le soldat watchOS : citons pêle-mêle Instagram, Twitter, Uber ou encore Telegram.
La nouvelle tombe en parallèle de la grande conférence annuelle de Google, pendant laquelle l'entreprise a annoncé l'arrivée prochaine d'une version pour Wear OS de WhatsApp. C'est une déclaration assez surprenante, car l'Apple Watch n'a jamais eu droit à un tel honneur alors qu'elle est largement en tête sur le marché des montres connectées.
L'app est pour l'instant en bêta et permet de consulter ses messages et conversations depuis sa montre. Les utilisateurs peuvent répondre un message par un enregistrement vocal ou en saisissant du texte. Certaines fonctions sont limitées (il n'est pas possible de chercher une discussion ou d'en initier une nouvelle), mais Google assure que les appels et les conversations seront disponibles lorsque l'application sera proposée à tous les utilisateurs. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment.