Il est à peu près admis que les Apple Watch Series 9 seront très similaires aux Series 8 au niveau du design. Apple aurait surtout porté l'effort sur le logiciel, avec entre autres une interface rafraîchie et l'apport de widgets. Cela ne veut pas dire pour autant que l'aspect matériel va être négligé. Notamment au niveau du SiP (system-in-package) sous le capot.
Mark Gurman a ainsi indiqué que la puce S9 de la Series 9 bénéficierait d'un processeur basé sur sa grande sœur A15. La puce S8 qui fait office de moteur pour les montres de la Series 8 est identique aux puces S6 et S7, dont le processeur dual-core est basé sur l'A13, en l'occurrence des cœurs Thunder (économes). Ils sont gravés à 7 nm et cadencés à 1,8 GHz.
Pour la S9 de la Series 9, il est probable qu'Apple ait choisi le cœur Blizzard (économe) de l'A15 gravé en 5 nm et cadencés à 2,01 GHz. Ce nouveau processeur serait donc synonyme de gain de performances et d'autonomie. Reste à voir si l'interface de watchOS 10 aura besoin de ces chevaux vapeur en plus pour être parfaitement fluide et, si c'est le cas, l'impact que ça aura sur les générations précédentes des Apple Watch.