Calendars de Readdle a un nouveau compagnon sur l'Apple Watch qui apporte des fonctions de création et de modification des événements et tâches. Complète sur iOS, l'app Calendars de Readdle offrait le service minimum sur watchOS. On se contentait de passer en revue les enregistrements effectués sur son iPhone (ou iPad et Mac).

La nouvelle version watchOS gagne en autonomie puisqu'on peut créer un événement ou ajouter une tâche directement depuis la montre. On le fera avec les interfaces (texte et voix) standard de watchOS.
Deux boutons ont été ajoutés en bas de l'écran principal. Le chevron à gauche ramène au jour courant et les pointillés à droite proposent de créer un événement ou de basculer la vue par liste des événements vers une grille mensuelle.


Il n'y pas de limite visible au défilement dans le temps, on peut aller plusieurs années en avant. Par contre, l'indication du mois obtenu ne s'affiche pas au fil du défilement, il faut attendre un instant que l'information s'actualise, une fois seulement le mouvement stoppé.
Rien de foncièrement inédit, Calendars met son app watchOS au niveau de ses concurrents et de ce que l'on est en droit d'attendre. Pour se détacher un peu, l'éditeur a toutefois ajouté des cadrans tout prêts avec des complications Calendars préinstallées, que l'on peut activer ensuite très simplement. Six cadrans sont proposés, on les passe en revue depuis les réglages de Calendars sur l'iPhone. C'est de là aussi qu'on les installera dans l'app Watch, puis sur sa montre.

La version watchOS testée avait quelques bugs d'affichage pour certains types de complications, mais peut-être était-ce dû à la bêta elle-même de watchOS utilisée. Le problème a fini par s'estomper de lui-même. Calendars est utilisable gratuitement pour une large partie de ses fonctions, sinon on peut aller sur la version avec abonnement.