Actuellement, une Apple Watch ne peut être connectée qu'à un seul iPhone : impossible de la jumeler ou de la synchroniser aux autres appareils de son écosystème comme un iPad ou un Mac. Cela pourrait bientôt changer selon le fuiteur @analyst941. Il avance qu'Apple envisagerait de faire sauter cette limitation dans une future mise à jour.
Dans un tweet, il précise que « l'Apple Watch se synchronisera sur plusieurs appareils iOS/iPadOS/Mac, et ne sera plus liée à un seul iPhone ». Il concède cependant ne pas savoir si ce changement sera mis en place dès watchOS 10, et les détails sont confus. La rumeur est à prendre avec des pincettes : elle provient d'un fuiteur n'ayant pas fait ses preuves récemment, mais qui avait eu de bonnes informations sur la Dynamic Island l'année dernière.
Les interactions entre l'Apple Watch et l'iPad ou le Mac sont pour le moment limitées. La montre peut servir à déverrouiller l'ordinateur ou à approuver des demandes d’apps, mais c'est à peu près tout. Sur tablette, l'accessoire peut être utilisé pour suivre une séance sur Fitness+. Cette synchronisation pourrait permettre l’apparition de nouvelles fonctionnalités, comme le déverrouillage des iPad Touch ID avec la montre ou le contrôle des vidéos sur un iPad/Mac depuis son poignet.
Les bruits de couloir voudraient qu'Apple planche sur une version de Santé adaptée à l'iPad, ce qui a du sens si la tocante peut se connecter à la tablette. La nouveauté serait aussi pratique pour les clients disposant de matériel Apple autre qu'un iPhone, par exemple une personne âgée avec uniquement un iPad. Reste à voir si Apple permettra de configurer sa montre depuis autre chose qu'un iPhone, ou s'il faudra obligatoirement passer par un téléphone.