En toute discrétion, Apple a activé la fonction de détection des pistes d'athlétisme en France. Le constructeur n'a pas encore communiqué sur le sujet, mais Ismaël a eu la surprise de se voir proposer par son Apple Watch le suivi de sa course sur une piste en Ile-de-France. Au lancement de l'exercice « Course (plein air) », la montre présente une notification qui permet de lancer la course ; il faut au préalable renseigner le numéro du couloir, et puis… suer.
À la fin de l'exercice, la montre met fin à l'entraînement automatiquement, après que le coureur quitte la piste. Cette nouveauté livrée en décembre dernier avec watchOS 9.2 a besoin d'une activation côté serveurs. Elle s'appuie sur une base de données de Plans qui recense les pistes d'athlétisme. Il est possible que toutes ne soient pas recensées, mais une option dans l'app Forme permet de soumettre la piste inconnue à l'équipe de Plans.
La fonction était à l'origine disponible aux États-Unis, et depuis fin février, au Canada, en Australie, en Italie et au Royaume-Uni. La France vient s'ajouter à cette petite liste, on a aussi appris que c'était le cas aux Pays-Bas.
Comment l'Apple Watch Ultra détecte les pistes d'athlétisme
Source : Merci Ismaël, vignette : Max Di Capua, Unsplash