Ce n'est pas demain la veille que l'on pourra surveiller son diabète à l'aide d'une Apple Watch. Selon le généralement bien renseigné Mark Gurman, il faudra attendre « entre 3 et 7 ans » avant de pouvoir mettre à son poignet une Apple Watch embarquant un capteur de glucose non invasif.
Dans son infolettre hebdomadaire, le fouineur de Bloomberg explique qu'Apple doit encore « perfectionner les algorithmes et les capteurs embarqués » avant de pouvoir proposer un tel système sur l'Apple Watch. La question de la taille se pose également, car il faudra que le module tienne dans les petits boitiers des montres.
Au mois de février, une rumeur annonçait qu'Apple avait quasiment finalisé son capteur de glucose non invasif qui permet de mesurer le glucose dans le sang sans avoir à piquer la peau. Si le développement avance (cela fait des années que Cupertino planche sur la question), le prototype actuel prendrait la forme d'un boitier aussi gros qu'un iPhone à porter au biceps. Il y a donc encore un énorme boulot de miniaturisation à effectuer, en plus du travail nécessaire pour recevoir le feu vert des autorités de la santé.
Apple aurait quasiment finalisé le développement d'un capteur de glucose non-invasif
Cette nouveauté serait un argument de poids pour l'Apple Watch, la mesure de la glycémie utilisant toujours des méthodes particulièrement invasives. Apple aurait pour objectif de créer une fonction préventive, qui pourrait alerter le porteur d'un risque prédiabétique afin qu'il adapte son mode de vie et s'évite des complications.