Livrée en décembre dernier, la version finale de watchOS 9.2 a activé plusieurs fonctions liées à la course en extérieur. Il y a d'abord les suggestions d'itinéraires, qui proposent de se battre contre soi-même sur un trajet précédemment parcouru. Il y a aussi eu la détection automatique des pistes de course (avec des lignes permanentes au sol) en lançant l'exercice idoine depuis la montre.
Cette fonction se limitait jusqu'à présent aux pistes présentes aux États-Unis. La liste s'est allongée au Canada, à l'Australie et à quelques pays européens, en l'occurrence en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni. Et pour la France ? Rien pour le moment, mais on peut croiser les doigts pour faire partie de la prochaine fournée.
La détection automatique des pistes de watchOS repose sur une base de données de Plans. Pas besoin de calibration, en revanche il faut quand même préciser à la montre le couloir dans lequel on va suer. Apple active la fonction côté serveurs, le système d'exploitation n'a donc pas à être mis à jour.
Selon DC Rainmaker qui rapporte la bonne nouvelle, l'iPhone peut télécharger sur la montre (chargée à 80 % au minimum) toutes les pistes présentes dans un rayon de 100 km autour des adresses Maison et Travail. Il fera de même si on se trouve dans un pays où l'Apple Watch n'a pas de connexion LTE à l'étranger. Et dans le cas où on tombe sur une piste qui n'est pas répertoriée dans la base de données d'Apple, une option dans l'app Forme permet de la soumettre à l'équipe de Plans.
Source : Vignette : Austris Augusts, Unsplash