L'installation de watchOS 9.2 s'est traduite par des problèmes d'autonomie chez des utilisateurs de toutes sortes d'Apple Watch. À chaque mise à jour ou presque — d'iPhone ou de montre — on a droit à des doléances sur une autonomie en chute libre, mais dans le cas présent, plusieurs témoignages concordent sur Reddit (1, 2), sur Twitter (1, 2, 3) ou chez Apple (1, 2).
Certains propos datent du lancement de la 9.0, mais la 9.2 semble avoir touché plus de monde. Untel voit sa journée finir à 30/40 % de batterie contre 55/65 % avant la mise à jour. Un autre observe une chute de 70 à moins de 15 % en à peine quatre heures.
L'un de nos lecteurs, qui garde la Series 6 au poignet la nuit, se couchait avec une batterie à 50 % contre quasiment 10 % dorénavant. Un autre aussi a ce problème d'une batterie qui se vide trop vite pour faire un suivi nocturne complet si on n'a pas pris soin de bien plus la remplir qu'avant.
Ces dysfonctionnements sont aléatoires, certains d'entre nous n'ont rien remarqué de différent. Ma montre — capture ci-dessus — semble concernée mais c'est une S5 avec une batterie déjà bien élimée.
Le conseil le plus simple pour tenter d'y remédier est de commencer par la redémarrer. Et si le bug perdure, de ne pas hésiter à la restaurer complètement via l'option « Effacer le contenu et réglages » dans la section Général des réglages de l'app Watch.
Avec watchOS 9.2, l'Apple Watch Ultra est parée pour un triathlon de 17 heures