On pourrait bien avoir un peu plus de temps pour économiser : alors que le casque de réalité mixte d'Apple aurait pu sortir au deuxième trimestre de l'année prochaine, finalement Ming-Chi Kuo le prévoit au second semestre. Un délai dû, selon l'analyste, au besoin de peaufiner le logiciel. Le système d'exploitation de l'appareil pourrait d'ailleurs se nommer « xrOS », selon une rumeur de fin de semaine.
Les composants nécessaires à la production du casque seraient bel et bien fournis au premier trimestre ou dans le courant du premier semestre. Kuo estime également que le volume d'unités livrées par Apple sera de « moins de 500 000 », au lieu des 800 000 à 1,2 million précédemment attendus. Des chiffres particulièrement faibles dans les deux cas, ce qui pourrait être la conséquence d'un prix salé.
Le même Kuo a pronostiqué un événement de présentation dès le mois de janvier, ce qui n'est pas incompatible avec une commercialisation six mois plus tard.
Cela laissera le temps aux développeurs de concevoir des applications, comme cela avait été le cas pour l'Apple Watch (présentée en septembre 2014 avec des ventes en avril 2015) et pour les puces Apple (annoncées durant la WWDC 2020 et dispo à la fin de l'année). Dans les deux cas cependant, Apple avait fourni des kits de développement, est-ce que ce sera aussi le cas du casque ?
Pour son casque de réalité mixte, Apple semble préparer un métavers