Au dernier jour de son récent déplacement au Japon, Tim Cook avait rendu visite au fabricant d'une partie des bracelets d'Apple Watch, dont deux des nouveaux modèles lancés avec l'Ultra. Après 10 années de collaboration, la PME familiale Inoue Ribbon Industry a été transformée par sa collaboration avec Apple.
Ce mois-ci, pendant 5 jours, Tim Cook a enchainé les visites chez des partenaires japonais (Sony, Konami, etc) et les rencontres de personnalités (dont le Premier ministre). Parmi ce beau monde, il y a eu la société Inoue Ribbon Industry. Une visite à laquelle participait Nobuyuki Hayashi pour Elle Decoration Japon.
Fondée en 1948, dirigée par deux frères — Hiroyuki Inoue et Seiji Inoue — la société est spécialisée dans la confection de produits textile, elle emploie 150 personnes. Ce qui la range dans le groupe des petits fournisseurs d'Apple, par la taille. Mais elle contribue activement à l'un de ses produits phares. Depuis 2012, trois ans avant le lancement de la première Apple Watch, la PME a travaillé avec Apple pour réaliser les bracelets en nylon tressé qui allaient être dévoilés avec la montre.
Cette collaboration a donné naissance …