À chaque présentation d'une nouvelle Apple Watch, Tim Cook aime à rappeler que sa montre sauve des vies : c'est même devenu l'un des éléments phares de la communication d'Apple pour ce produit. Nous avons récemment publié un article à propos d'un jeune garçon indien secouru par son Apple Watch et ayant reçu un mail de Tim Cook. Suite à cela, un de nos lecteurs nous a contactés pour nous faire savoir que le CEO avait également répondu à son courriel. Son Apple Watch Series 6 lui a sans doute sauvé la vie en détectant de sérieux problèmes cardiaques.
Tout commence au bord d'une piscine dans le sud de la France : la Series 6 d'Aurélien l'informe que son cœur bat trop vite alors qu'il n'est ni dans l'eau ni en train de faire des efforts particuliers. Le quarantenaire décide de faire un ECG, qui lui indique alors que son cœur est à plus de 200 battements par minute au repos. « Je n'ai pas eu besoin de faire un deuxième test vu que ma femme voyait mon cœur battre dans ma poitrine, elle a immédiatement appelé les urgences », nous confie-t-il.
Arrivés à l'hôpital, les médecins constatent qu'il y a bien un souci, mais que son cœur commence à se calmer : un nouvel électrocardiogramme indique qu'il est redescendu à 157 bpm. L'hôpital lui conseille d'appeler son cardiologue et …