À l'instar d'iOS 16.1, iPadOS 16.1 ou encore macOS Ventura, Apple a livré ce soir la release candidate de watchOS 9.1 et la lecture des notes de version apporte une petite surprise inattendue. Il est désormais possible — attention accrochez vous — de télécharger de la musique sur l'Apple Watch depuis l'iPhone sans que la montre soit sur son galet de recharge !
Depuis la nuit des temps, l'Apple Watch doit en effet être en charge pour récupérer les listes de lecture et les podcasts provenant de l'iPhone, ce qui n'est pas des plus pratiques si on veut juste télécharger un album ou une playlist rapidement1.
Maintenant il suffit d'être connecté en Wi-Fi ou en cellulaire pour accomplir ce miracle, qui ne concerne cependant que la musique : pour les podcasts il faut toujours être en charge.
watchOS 9.1 apporte également une amélioration de l'autonomie pendant les entraînements de marche, de course à pied et de randonnée en plein air. Limitée aux derniers modèles (Series 8, SE 2 et Ultra), cette fonction réduit la fréquence des relevés GPS et du rythme cardiaque. Le support de Matter est aussi de la partie.
watchOS 9.1 : les notes de version
Cette mise à jour comprend des améliorations pour votre Apple Watch.
- Prolongez l’autonomie de la batterie lors des entraînements de marche, de course à pied et de randonnée en plein air en réduisant la fréquence des lectures GPS et de rythme cardiaque sur l’Apple Watch Series 8, l’Apple Watch SE (2e génération) et l’Apple Watch Ultra.
- Téléchargez de la musique sur l’Apple Watch lorsqu’elle n’est pas en charge au moyen d’une connexion Wi‑Fi ou cellulaire.
- Matter, la nouvelle norme de connectivité pour maisons intelligentes, est prise en charge et permet à un grand nombre d’accessoires intelligents de fonctionner ensemble dans tous les écosystèmes.
Cette mise à jour comprend également des corrections de bogues pour votre Apple Watch.
- Le retour audio est susceptible d’annoncer un rythme moyen erroné lors d’une course à pied à l’extérieur.
- L’app Météo est susceptible d’afficher des estimations de risque de pluie qui ne correspondent pas à celles affichées sur l’iPhone pour la position actuelle.
- La complication de météo heure par heure pourrait afficher les heures du matin plutôt que celles de l’après-midi.
- Elle corrige un problème susceptible de bloquer le temps des entraînements fonctionnels pour certains utilisateurs.
- VoiceOver pourrait omettre d’annoncer le nom de l’app avant de lire une notification lorsque plusieurs notifications arrivent en même temps.
-
Il est toujours impossible de télécharger une seule chanson malheureusement. ↩︎