Avec son crochet en titane et son tissu très orange, la « boucle alpine » est le bracelet emblématique de l’Apple Watch Ultra. Mais Apple fait grand cas de la plongée : la nouvelle application Profondeur s’ouvre dès que la montre fait trempette, et l’application Oceanic+ conçue par Huish Outdoors la transformera en « accessoire de plongée », qui respecte déjà les exigences de la certification EN13319. Voilà qui mérite bien un aperçu du bracelet « Océan ».
Pour vous, nous avons plongé au fond… d’une boite Ikea qui trainait dans un placard. Le journalisme total. L’application Profondeur, qui mesure la profondeur et la durée de la plongée, et le « mode eau », qui désactive l’écran tactile, se lancent automatiquement dès que la montre est immergée.Les bracelets présentés avec l’Apple Watch Ultra s’installent plus difficilement que les autres. Le petit téton qui verrouille le bracelet bute contre la saillie sans s’enfoncer : il faut appuyer dessus pour que le bracelet glisse dans son emplacement, les ressorts semblent plus tendus qu’à l’habitude, ce qui garantit sans doute une meilleure résistance à l’arrachement. C’est d’autant plus nécessaire que contrairement aux deux autres bracelets présentés avec l’Apple Watch Ultra, le bracelet Océan ne possède pas d’adaptateurs en titane.
Cet article est réservé aux membres du Club iGen
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est: